Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La littérature du sous-sol
8 novembre 2009

Le repos du guerrier fonctionnaire

                                                         u14366637

     Etant donné qu'il est hors de question de bloguer plus de six mois dans l'année; sachant qu'après la nécessaire pause estivale il convient d'observer une confortable pause hivernale; prenant en compte de nouvelles velléités d'écriture comme prétexte à une paresse grandissante; et considérant que tout va pour le mieux dans le monde de la littératuréditioncritiquefestivalblog puisque tous les grands prix littéraires ont été distribués à qui de droit,

      je déclare ouverte la grande hibernation semestrielle du sous-sol.

     Prévoir quatre mois pas très denses (déjà que). Permission de m'oublier sur cette durée. Mémoire souhaitée le moment venu. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu connais toujours tes classiques, Christian, et que tu as de saines lectures. <br /> <br /> (pour les nombreux et inconsolables admirateurs de Lecanuet qui tomberont sur ces lignes à la suite d'une recherche googlesque: désolé)
C
Ah ! C'est donc ça. Lecanuet ! C'est à son inhumation en l'abbaye de Saint-Georges de Boscherville que mon nikon a croisé le regard éploré de Marco (ta mantille ne savait cacher tes larmes centripètes).<br /> <br /> Ce Saint Georges, je le retiens :<br /> - il maria David - le fils de Johnny - et Estelle, il me permit par la même occasion de vivre un embouteillage mémorable ayant eu, ce jour là, l'envie de longer les rives de la Seine pour y folâtrer. <br /> - il donna son nom à une passerelle qui franchit la Saône et sert de ressort dramatique aux Confessions de Satan.<br /> - il terrassa le dragon.<br /> Mince, ce n'est pas le même, mais Lecanuet si et Marco aussi.
M
(et moi je te raye de la liste de mes biographes)
L
Pour ma part j'ai bien une photo compromettante de lui à l'époque où, fraichement diplômé d'une école de commerce lyonnaise, il militait pour la section locale des jeunes UMP, frisé comme un mouton, des taches de rousseur sur le nez, brandissant un tract "Votez Chirac"*.<br /> <br /> ...Mais je peux pas poster ça ici. C'est trop horrible.<br /> <br /> <br /> <br /> * Ou Lecanuet, je sais plus.
M
... je vois que les menaces se précisent, les langues se délient, et voilà qu'il faut faire face à l'ultimatum... Mais que faire? l'hiver n'est pas fini, il me semble...<br /> :)
La littérature du sous-sol
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité